Zhiming ZHOU's profile

UNE BARQUE SOLITAIRE

UNE BARQUE SOLITAIRE
Mai 2018, CAA
1920p × 817p(2.35/1)
27min
Filmé avec SONY FS7.
Travail collectif.


En promenade, un peintre célèbre d’âge moyen pense à sa fille qui doit quitter la maison pour aller à l’université. Il pense aussi à son vieux père gravement malade qui a besoin de quelqu'un pour s’occuper de lui, et à sa femme avec qui il s'est disputée…
Ce peintre a donc diverses choses qui le rendent anxieux. Sur le chemin du retour, il voit un bateau solitaire dans le désert, ce qui le fait réfléchir. Alors, il se met à peindre la barque ...

Dans ce film, j'étais acteur et directeur de la photographie, j'ai personnellement encadré le tournage et décidé d'utiliser un format large de 2.35/1, ce qui a rendu l'image plus stable. J'ai demandé également au photographe d'organiser l'éclairage pour créer une atmosphère de fiction. J'ai décidé de ne pas utiliser les lumières naturelles de la nuit parce que le bleu du ciel était trop vaporeux.
Photographie du tournage
C'était la première fois que j'essayais d'être acteur. Au début, j'étais vidéographe, mais le réalisateur pensait que j'étais très approprié pour ce rôle et j'ai donc décidé de jouer le rôle principal. Ce personnage avait 30 ans de plus que mon âge actuel et, pour jouer ce rôle, je me suis maquillé à l'âge mûr et j'ai préparé les costumes de personnes d'âge mûr. Avant de tourner, j'ai observé et imité leurs habitudes. En plus de mon âge, j'ai du faire avoir l'air solitaire et anxieux de ce personnage, ce qui était également un défi. J'ai appris à exprimer des émotions avec le rythme de la parole et des mouvements du corps, ce qui est très utile pour comprendre le travail du cinéma.
UNE BARQUE SOLITAIRE
Published:

UNE BARQUE SOLITAIRE

Published: